Paris : 50 millions de mètres carrés à rénover d’ici 2050
Paris : 50 millions de mètres carrés à rénover d’ici 2050
La ville de Paris intensifie sa politique de transition énergétique à travers son nouveau Plan Climat, dont les 500 mesures ont été dévoilées ce mardi 7 novembre 2017.
Ce nouveau plan porte l’objectif de diviser par deux la consommation énergétique de la capitale, de s’approvisionner à 100% en énergies renouvelables et d’éco-rénover 1 million de logements et plus de 50 millions de m2 de bureaux, commerces, hôtels et équipements publics d’ici à 2050.
Ces bâtiments tertiaires représentaient en 2014 près de 10% des émissions de gaz à effet de serre du territoire parisien avec une facture énergétique de 1,3 milliard d’euros d’après l’Agence Parisienne du Climat. Le Plan Climat fixe comme objectif une réduction de 25% de ces émissions tout en conservant l’attractivité du territoire pour l’investissement immobilier.
L’agence de développement économique Paris&Co et l’Agence Parisienne du Climat ont pour objectif de faire converger attractivité économique et transition énergétique, pour faire de Paris la capitale de l’économie verte, notamment dans le secteur immobilier.