Paris attire les grandes enseignes commerciales internationales

Paris attire les grandes enseignes commerciales internationales

Paris est la 7ème ville la plus attractive pour les enseignes internationales d’après l’étude mondiale « How Global is the Business of Retail ? » du CBRE, l’expert du secteur des services et de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise.

Entre 2015 et 2016, la capitale française a gagné 13 places en accueillant 36 nouvelles enseignes commerciales dont 33% sont des marques de prêt-à-porter spécialisées comme Jordan ou Rip Curl, qui s’adressent en priorité aux « Millennials ». Si elle se classe derrière Hong Kong (87 nouvelles enseignes), Londres (65), Dubaï (59), Doha (58), Tokyo (48), ou encore Singapour (46), Paris devient la seconde ville européenne à attirer le plus de marques étrangères sur son territoire.

L’objectif d’implantation de ces grands groupes est de disposer de magasins dans les villes les plus connues pour développer l’attachement à la marque et générer des ventes en magasin ou sur internet. L’acquisition ou la location de biens immobiliers d’entreprise doit permettre à la boutique physique d’être autant une vitrine qu’un point de vente. Elle participe pleinement à l’image d’une marque, d’où l’importance de bien choisir son emplacement.

Dans ce contexte, Paris apparaît comme une ville de premier choix, aussi bien par son dynamisme touristique que par la stabilité économique du pays. Au regard des premiers chiffres 2017, la tendance devrait se confirmer dans les mois à venir.

Suivez-nous