Paris, première ville de la zone Europe en terme de surface immobilière d’investissement
Paris, première ville de la zone Europe en terme de surface immobilière d’investissement
Selon la nouvelle étude de la CBRE, le leader mondial dans le secteur des services et de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise, la capitale française possède la plus importante taille de marché immobilier disponible à l’investissement en Europe. Avec plus de 295 milliards d’euros d’actifs disponibles, Paris figure à la première place du podium devant Londres et Madrid. Au niveau mondial, la « Ville Lumière » arrive 4ème derrière Tokyo, New York et Los Angeles.
D’après cette même étude, Paris possède le meilleur ratio entre la taille du marché et les flux d’investissements dans l’immobilier par rapport aux autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Excellents résultats également en ce qui concerne le marché des bureaux franciliens. Après un deuxième trimestre en baisse par rapport à 2016, le marché s’est repris au troisième trimestre et enregistre près de 580 000 mètres carrés commercialisés qui ont principalement profité au Croissant Ouest avec 509 000 mètres carrés transactés en 3 mois. Le quartier de la Défense, véritable vitrine de ce dynamisme de l’immobilier d’entreprise, confirme son statut de premier quartier d’affaires d’Europe en comptabilisant 10% des investissements immobiliers en Île-de-France.