.

Valeurs

Acteur atypique de l’immobilier, le GROUPE TERROT est un valorisateur qui envisage l’immobilier au service de l’humain. Ces projets de revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, comme ceux d’investissements patrimoniaux, hôteliers et EHPAD, sont toujours conçus dans le respect d’une éthique collaborative. Fort d’une grande acuité sur les usages actuels des actifs, le GROUPE TERROT propose des opérations innovantes et différenciantes (novatrices) sur le long terme.

Expertises

Spécialisé en revalorisation immobilière avec des gestionnaires et un service juridique dédié qui assurent la livraison de produits de qualité, conformes aux réglementations en vigueur pour les investisseurs institutionnels ou les particuliers.

Eco-système

Le groupe s’appuie sur un réseau de partenaires de confiance et de long terme pour mener à bien ses opérations : banques, notaires, architectes, avocats, gestionnaires, urbanistes, agents immobiliers, compagnons.

Notre équipe

Samuel Gelrubin
Président

Une vision sur plusieurs générations qui permettra de léguer l’ensemble de ces valeurs.

David Chidiac
Directeur Investissement
Charles Gelrubin
Membre du Directoire
BRUNO velay
Directeur Administratif et Financier
Estelle Salgues Corbin
Responsable Juridique
Amine El Bounaamani
Directeur Technique Immobilier
Nicolas Dereymond
Responsable Développement
Nathalie Galland Vranca
Comptable Groupe
Azziza Estinfort
Comptable Groupe
Jean-Philippe Vachon
Service Technique
Marine Quignette
Accueil

couverture geographique

.

nOtre histoire

Historiquement dans le secteur du textile, avec la distribution de machines industrielles, le GROUPE TERROT a été créé par Léon Gelrubin en 1949. Son fils, Michel, a poursuivi cette activité. Son petit-fils, Samuel Gelrubin, a rejoint le groupe en 2007 après avoir créé et revendu une société dans le monde des télécoms. C’est alors qu’il lance l’activité d’investissement immobilier marquant un tournant dans l’affaire familiale. En 2009, Samuel Gelrubin prend la direction du groupe, et finalise sa reconversion totale dans l’immobilier tout en conservant un actionnariat 100 % familial. Aujourd’hui, le GROUPE TERROT est devenu un valorisateur dans l’activité immobilière avec une vision de long terme sur des investissements à cycles courts.

1949

Léon Gelrubin, immigré de Pologne après la 2nde guerre mondiale, crée la société Mauser Spécial France en 1949 et commence à distribuer du matériel industriel textile. Le 1er siège social est au 27 rue des Petites Ecuries, Paris 10ème.

1955

La société devient le distributeur exclusif des machines allemandes Terrot.

1972

La société change de dénomination pour devenir Terrot France et obtient cette année-là le contrat de distribution des machines japonaises à broder Tajima.

1990

Michel Gelrubin, fils de Léon, prend la direction générale de la société

2002

Terrot France devient Terrot.

2009

Samuel Gelrubin, fils de Michel, et petit-fils de Léon, prend la direction du Groupe pour le reconvertir dans l’activité immobilière.

2010

Le Groupe cède l’activité « vente machine textile » pour finaliser sa reconversion totale dans l’immobilier.

2011

Création de SLH Investments filiale américaine à 100 % du Groupe Terrot

2016

Le Groupe Terrot travaille des actifs sur 26 villes en France, et ouvre un bureau à Toulouse.

2017

Le groupe co-investit dans l’hôtellerie en créant un boutique-hôtel (« La Maison Bréguet ») et dans le développement d’EHPAD à forte création de valeur.

2018

Nouveau siège du groupe au

111 rue de Longchamp