Lancement de la 6ème édition du Prix d’Architecture Michel Gelrubin 2019 à l’Université de Tel-Aviv

POUR LA SIXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, SAMUEL GELRUBIN REMETTRA LE PRIX D’ARCHITECTURE AU NOM DE MICHEL GELRUBIN DANS LE CADRE DU CONSEIL DES GOUVERNEURS, À L’UNIVERSITÉ DE TEL-AVIV, LE 17 MAI 2019. ET GRANDE NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE, LE PRIX EST OUVERT À L’INTERNATIONAL.

 

Le Prix Michel Gelrubin, créé à l’initiative du GROUPE TERROT en 2014, récompense chaque année les étudiants les plus talentueux du Département d’Architecture de l’Université de Tel-Aviv. 

 

Pour la première fois, le concours est ouvert à l’international. Plus de 80 inscriptions ont été déposées et les étudiants viennent de quatre continents, avec 15 nationalités différentes représentées, dont une étudiante iranienne.

 

Chaque année, le sujet sur lequel doivent travailler les étudiants a pour objectif de susciter et encourager leur créativité. Pour cette 6ème édition, les étudiants doivent proposer un projet, rédigé notamment par Léa Rubinstein (LAPS architecture) de résidence étudiante partagée inspirée du concept de logement co-dividuel : « A co-dividual student residence : living alone together ».

 

L’an dernier, le 1er prix, remis par Ora-ïto, a été décerné à Shahar Kessler et Yaelle Sivan pour leur projet intitulé « We cover », un centre de réhabilitation permanent pour les femmes tombées dans le cercle de la prostitution. Pour cette 6ème édition, quel sera le projet lauréat ? 

 

Les résultats auront lieu le 17 mai 2019 à Tel-Aviv, avec un jury d’exception composé entre autres d’Alexandre Labasse, Directeur Général du Pavillon de l’Arsenal, Bruno Lambert, Architecte voyer en chef de la ville de Paris, Efrat Blumenfeld, directrice de l’école d’architecture de l’Université de Tel Aviv,  et présidé par le célèbre architecte, urbaniste et designer français Jean-Michel Wilmotte. 

 

« Pour la 6e année consécutive, ce prix a pour objectif d’encourager la créativité et la réflexion des étudiants sur des projets innovants. Le GROUPE TERROT est très fier de soutenir cette initiative. Chaque année, les étudiants font preuve de plus en plus d’ingéniosité et de créativité dans l’élaboration de leurs projets, et ils méritent toute notre attention. Nous sommes très heureux cette année d’avoir pu ouvrir le prix à l’international et avoir un jury d’exception présidé par Jean-Michel Wilmotte. » 

 

Samuel Gelrubin, Président du GROUPE TERROT.

Pour plus d’informations sur : https://migprize.com/