Les lauréats de la 6e édition du Prix d’Architecture Michel Gelrubin à l’Université de Tel-Aviv

VENDREDI 17 MAI 2019, POUR LA 6E ANNÉE CONSÉCUTIVE, A ÉTÉ REMIS LE PRIX D’ARCHITECTURE MICHEL GELRUBIN, À L’UNIVERSITÉ DE TEL-AVIV, EN PRÉSENCE (DE GAUCHE À DROITE) : DE SAMUEL GELRUBIN ; KOBI KARP ; EFRAT BLUMENFELD ; LESLIE GELRUBIN BENITAH ; JEAN-MICHEL WILMOTTE (PRÉSIDENT DU JURY) ET ORA-ÏTO. 

 

Le Prix Michel Gelrubin, créé à l’Université de Tel Aviv l’initiative du GROUPE TERROT en 2014, récompense chaque année les étudiants en architecture les plus talentueux. Pour la première fois, le concours était ouvert à d’autres écoles.

 

Plus de 70 candidatures ont été déposées par des étudiants de 15 nationalités différentes, dont une étudiante iranienne. 

 

Chaque année, le sujet sur lequel doivent travailler les étudiants a pour objectif de susciter et encourager leur créativité. Pour cette 6e édition, les étudiants devaient proposer un projet de résidence étudiante partagée inspirée du concept de logement co-dividuel : « A co-dividual student residence : living alone together ». L’an dernier, le 1er prix avait été décerné à Shahar Kessler et Yaelle Sivan pour leur projet intitulé « We cover », un centre de réhabilitation permanent pour les femmes tombées dans le cercle de la prostitution. 

 

Pour cette 6e édition, le palmares :

Le 1er prix a été décerné au projet « Tagor Farm », de Danielle Ella et Mymoona Masarwi. Les 2 étudiantes de l’Université de Tel Aviv vont se partager 10.000 USD et se sont vues proposer un stage de fin d’étude de plusieurs mois dans l’agence Wilmotte.

 

Le 2e prix a été attribué au projet « Student Typology Renewal », d’une étudiante du Technion.

 

Le 3e prix a été remis au projet « Co-dividu Quality » de Nofar Haberman et Sapir Pais de l’école de la Wizo Haïfa School of Design.

 

Les résultats ont été donnés le 17 mai 2019 à Tel-Aviv, avec un jury d’exception composé entre autres ; de Kobi Karp, architecte designer d’intérieur américain ; d’Ora-ïto, designer ; et présidé par le célèbre architecte, urbaniste et designer français Jean-Michel Wilmotte. 

 

Lors de son discours pour la remise du 1er prix, Jean-Michel Wilmotte, a rendu hommage à l’architecte Ieoh Ming PEI, décédé la veille. Il a ensuite relevé la qualité des projets présentés par les étudiants, et s’est engagé à soutenir chaque année ce prix d’architecture.

 

« Pour la 6e année consécutive, le GROUPE TERROT est très fier de soutenir cette initiative. Chaque année, les étudiants font preuve de plus en plus d’ingéniosité et de créativité dans l’élaboration de leurs projets, et ils méritent toute notre attention. Nous sommes également très heureux d’avoir pu ouvrir le prix à l’international et d’avoir été soutenus par un jury d’exception présidé par Jean-Michel Wilmotte. » 

 

Samuel Gelrubin, Président du GROUPE TERROT.

 

Pour plus d’informations sur : https://migprize.com/