MAISON BREGUET

Les Groupes TERROT et GALIA, signent l’acquisition de REGETEL

FONCIÈRE CONCORDE, LA JOINT-VENTURE DES GROUPES TERROT ET GALIA, ANNONCE L’ACQUISITION DE 100 % DU CAPITAL DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION REGETEL HOTEL MANAGEMENT AFIN DE RENFORCER SON EXPERTISE SECTORIELLE.

 

Regetel Hotel Management (RHM) développe depuis 30 ans un savoir-faire en gestion hôtelière auprès de propriétaires indépendants. À ce jour, tous les hôtels accompagnés par RHM sont des boutiques-hôtels parisiens, chacun détenant une personnalité singulière. RHM constitue un support tant opérationnel que stratégique auprès des équipes d’établissements choisis, du 3 au 5 étoiles. Au cœur du métier de RHM : la proximité avec les hôtes les plus exigeants.

 

RHM gère actuellement 10 établissements à Paris (pour un total de 467 chambres) en ayant transposé le système de gestion et de commercialisation existant dans les chaînes hôtelières à des boutique-hôtels indépendants de petites et moyennes capacités.

 

Foncière Concorde, devenue à la fois investisseur, propriétaire hôtelier, et gestionnaire, possède maintenant une expertise opérationnelle dans les domaines suivants :

  • Accompagnement dans le développement de nouveaux projets hôteliers (audit préparatoire et assistance technique)

  • Management (gestion opérationnelle, financière, ressources humaines)

  • Commercialisation de nuitées hôtelières (Yield/Revenue Management, marketing online, référencement web, communication)

 

Pour Samuel Gelrubin et Brice Errera, dirigeants des groupes TERROT et GALIA : « La volonté de renforcer notre activité hôtellerie est à l’origine du rachat de REGETEL, et s’inscrit dans une stratégie de long terme qui vise au développement de nos compétences ».

 

Pour Philippe Cantet et Béatrice Egnell, dirigeants de Regetel : « Nous nous félicitons de ce rapprochement avec les groupes TERROT et GALIA, qui va renforcer notre position sur le marché hôtelier et nous permettre d’attirer de nouveaux investisseurs dans une aventure entrepreneuriale qui a démarré il y a 30 ans. Les résultats 2018 et la trésorerie générée en 2019 démontrent à nouveau la pertinence et la robustesse de notre modèle de gestion, toujours plus tourné vers le service et l’innovation ».

 

L’acquisition de RHM a été réalisée à 100 % en numéraire, et financéeavec la participation de la Banque Populaire Val de France.

 

Dans cette opération, Foncière Concorde était conseillée par le cabinet PGA – Piotraut Giné Avocats (Maître Raphael Piotraut).