Labège (Toulouse) : SICOVAL loue 4.500 m2 de bureaux au GROUPE TERROT.

EN PLEIN COEUR D’ENOVA LABÈGE-TOULOUSE, LE GROUPE TERROT LOUE UN IMMEUBLE RÉHABILITÉ DE 4.500 M2 AU SICOVAL POUR QUE CE DERNIER Y INSTALLE SON SIÈGE.

 

Véritable Silicon Valley locale, Labège est l’une des zones les plus dynamiques de la région toulousaine. Le GROUPE TERROT y a acquis en 2017 l’immeuble Diagonale. Ancienne construction FONTA, tout en façades vitrées, le Groupe a décidé d’y créer un espace de bureaux labellisé avec de nombreux services.

 

Accompagné par l’agence VIGNEU & ZILIO architectes, le GROUPE TERROT a agencé les 4.500 m2 en R+3 en favorisant des lieux ouverts au design néo-industriel.

 

L’immeuble a été conçu pour être agréable à vivre et à travailler au sein d’un environnement dynamique et écologique. Les matériaux oscillent entre béton, bois et métal. Le mobilier ergonomique a été sélectionné minutieusement pour faciliter la vie des utilisateurs.

 

L’immeuble prend en considération le bien-être des salariés en intégrant les nouveaux modes de travail : de grands espaces permettant de mettre en œuvre le travail collaboratif mais aussi des espaces de convivialité dont une terrasse extérieure. Ces espaces se veulent ouverts vers l’extérieur permettant ainsi de recevoir à la fois les concitoyens, les entreprises ou encore les élus dans des conditions optimales.

 

En outre, la desserte de ce bâtiment par les transports en commun ou via de nouvelles mobilités le rend très accessible.

 

Le bâtiment est certifié NF HQE BATIMENTS TERTIAIRES.

 

« Cette opération est emblématique non seulement pour le GROUPE TERROT mais également pour Labège. D’abord parce qu’elle va accueillir le siège de l’aménageur de la ville, mais aussi car nous avons travaillé à un repositionnement de cet immeuble avec ses nouveaux usages. Cet actif illustre parfaitement notre stratégie, notre savoir-faire et notre attachement à la région Occitanie. Nous sommes ravis d’accueillir le SICOVAL* dans ces espaces qui contribueront, nous l’espérons, au bien-être de leurs collaborateurs. »

 

Samuel Gelrubin, Président du GROUPE TERROT.