VALEURS
Acteur atypique du secteur, le Groupe Terrot place l’humain au centre de ses réflexions. Ses projets de revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, comme ceux d’investissements patrimoniaux et hôteliers, sont toujours conçus dans le respect d’une éthique collaborative. Fort d’une grande acuité sur les usages actuels des actifs, le Groupe Terrot propose des opérations novatrices sur le long terme.
EXPERTISES
Spécialisé en revalorisation immobilière avec des gestionnaires, une équipe technique, et un service juridique dédié qui assurent la livraison de produits de qualité, conformes aux réglementations en vigueur pour les investisseurs institutionnels ou les particuliers (notamment en matière écologique).
ECO-SYSTÈME
Le groupe s’appuie sur un réseau de partenaires de confiance et de long terme pour mener à bien ses opérations : banques, notaires, architectes, avocats, gestionnaires, urbanistes, agents immobiliers, compagnons.
NOTRE ÉQUIPE
UNE VISION SUR PLUSIEURS GÉNÉRATIONS QUI PERMETTRA DE LÉGUER L’ENSEMBLE DE CES VALEURS.
COUVERTURE GEOGRAPHIQUE
NOTRE HISTOIRE
À l’origine dans la distribution de machines industrielles à tisser, à tricoter, et à broder, le Groupe Terrot est créé par Léon Gelrubin en 1949. Son fils, Michel, poursuit cette activité avec succès ; puis son petit-fils, Samuel Gelrubin, qui rejoint le groupe en 2007 lance l’activité d’investissement immobilier marquant un tournant dans l’affaire familiale. En 2009, Samuel Gelrubin prend la direction du groupe, et finalise sa reconversion totale dans l’immobilier.
Aujourd’hui, le Groupe Terrot est un valorisateur avec une vision long-terme sur des investissements à cycles courts.
1949
Léon Gelrubin, immigré de Pologne après la 2nde guerre mondiale, crée la société Mauser Spécial France en 1949 et commence à distribuer du matériel industriel textile. Le 1er siège social est au 27 rue des Petites Ecuries, Paris 10ème.
1955
La société devient le distributeur exclusif des machines allemandes Terrot.
1972
La société change de dénomination pour devenir Terrot France et obtient cette année-là le contrat de distribution des machines japonaises à broder Tajima.
1990
Michel Gelrubin, fils de Léon, prend la direction générale de la société
2002
Terrot France devient Terrot.
2009
Samuel Gelrubin, fils de Michel, et petit-fils de Léon, prend la direction du Groupe pour le reconvertir dans l’activité immobilière.
2010
Le Groupe cède l’activité « vente machine textile » pour finaliser sa reconversion totale dans l’immobilier.
2011
Création de SLH Investments filiale américaine à 100 % du Groupe Terrot
2016
Le Groupe Terrot travaille des actifs sur 26 villes en France, et ouvre un bureau à Toulouse.
2017
Le groupe co-investit dans l’hôtellerie en créant un boutique-hôtel (« La Maison Bréguet ») et dans le développement d’EHPAD à forte création de valeur.
2018
Nouveau siège du groupe au
111 rue de Longchamp